Postée il y a 7 jours
Principales missions :
Le Superviseur a un rôle de coordination et d'animation au sein d'un département ou d'une boutique. Ses principales missions sont les suivantes :
1. Animation du floor & gestion des équipes
• Assurer une présence active sur le floor pour encadrer, soutenir et dynamiser les équipes. • Organiser la répartition des collaborateurs pour garantir une couverture optimale des espaces de vente.
• Gérer le floor management en fonction de l’activité, des temps forts et des priorités commerciales définies par la Direction.
• Relayer les consignes, objectifs et priorités opérationnelles définis par la Direction.
• Assurer l’accueil client dès l’entrée en boutique pour garantir une prise en charge rapide, chaleureuse et personnalisée.
• Garantir un parcours client fluide, en lien avec les services d’accueil, de vente, de stock et de caisse.
2. Vente & développement commercial
• Être un acteur direct des ventes, avec un objectif personnel aligné sur les standards de la Maison.
• Accompagner les équipes dans la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs.
• Identifier les opportunités de ventes additionnelles et valoriser les services exclusifs de la Maison.
• Vous vous assurez du bien-être des clients en magasin et proposez de manière pertinente une expérience personnalisée, inoubliable et surprenante
• Orienté service, vous assurez un suivi de vos clients pour créer une relation durable
3. Développement des équipes & accompagnement terrain
• Former et accompagner les collaborateurs sur les techniques de vente, la posture service et la connaissance des collections.
• Faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et les faire monter en compétences.
• Organiser des points d’équipe réguliers pour partager les résultats, valoriser les performances et renforcer la cohésion.
Pilotage opérationnel & gestion des stocks
• Suivre au quotidien les indicateurs de performance (ventes, productivité, conversion) et en assurer le relais aux équipes.
• Superviser la gestion des stocks, du réassort et la bonne tenue des espaces de vente.
• Veiller au respect des procédures opérationnelles, des standards de présentation et des règles de sécurité.
Profil Dôté(e) d’une expérience de 3 ans minimum en management d’équipe dans l’univers du luxe et du Retail, vous avez une parfaite compréhension du fonctionnement d’un département, de sa gestion commerciale, et de la gestion d’équipe.
Vous êtes dôté(e) d’un fort esprit d’initiative, d’un sens commercial, avec une sensibilité pour l’univers de la mode et un fort attrait pour le produit.
Vous avez un sens développé de l’excellence du service et de l’expérience client en boutique. Vous êtes créatif et avez un bon relationnel ainsi que des capacités d’organisation et de suivi. Français et anglais courant.
La connaissance d’une troisième langue est un plus. Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
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